image-sportsdays-janvier-2019

Evènement ADEPA & Chabloz Sports Days – Edition Winter 2019

Organisé par Chabloz Orthopédie et ADEPA, ce week-end de ski a pour objectif de permettre aux personnes amputées de découvrir ou de redécouvrir les plaisirs de la glisse, en s’adonnant aux joies du ski ou du snow. Des prothèses de sport PROCARVE® sont mises à disposition et réglées sur place par nos orthoprothésistes, pour chaque personne amputée.

En 2018, c’est plus de 150 personnes qui étaient présentes sur cet évènement.

Le Procarve® a été développé et mis au point après une grande expérience acquise par Chabloz Orthopédie dans ce domaine depuis 1992 (Jeux Olympiques d’Albertville), pour répondre à un besoin : skier efficacement avec une prothèse spécifique et notamment rendre la pratique du snowboard accessible aux amputés fémoraux.

Les moniteurs ESF de Chamrousse et les prothésistes de Chabloz Orthopédie sont présents pour accompagner les personnes amputées, et les aider ainsi à trouver ou retrouver de bonnes sensations.

La société Chabloz Orthopédie, les membres de l’association ADEPA (Association de défense et d’étude des personnes amputées), et la société ottobock., sont à la disposition des participants pour les accompagner et répondre à toutes leurs questions.

Détails

Début :
25 janvier 2019 @ 9 h 00 min
Fin :
27 janvier 2019 @ 15 h 00 min

Organisateur

ADEPA et Chabloz Orthopédie

Lieu

Chamrousse

Partager cet article !

Articles récents